Mon parcours ressemble à celui d’une apprentie-Sage.
J’ai toujours appris par l’expérience, par l’initiation, puis compris par l’étude approfondie.
Des choses simples de la vie aux systèmes hybrides et complexes, des comportements humains individuels aux grands concepts collectifs définis.
J’ai grandi au sein d’une famille d’entrepreneurs visionnaires, artisans et commerçants. Des personnalités entières et affirmées, souvent survoltées…
Très tôt, je me sens hors système et en devoir de m’adapter pour prendre soin des autres.
A l’adolescence, je rêve d’entreprendre, de me réaliser par la photographie, dans l’architecture ou la décoration, la cuisine ou l’événementiel.
Professionnellement, je démarre en suivant le chemin tracé par mes parents et me retrouve télescopée à des postes passionnants dans l’univers de la Maison et du Bien-être.
Je me révèle dans la mise en lumière des savoir-faire grâce à la composition de collections. Mon métier a une vocation commerciale mais je le vis comme un art. Je compose des gammes de produits de façon thématique et les rend “messagères ». J’aime faire émerger leur capacité à stimuler et transmettre. Durant 10 ans, je crée l’offre de concepts innovants, d’enseignes réputées de la distribution dite « spécialisée ».
Les multiples casquettes qu’implique mon métier amplifient ma polyvalence et mon goût pour la transversalité.
Petit à petit, j’affirme ma créativité pour inspirer un Art de Vivre synonyme de qualité, d’authenticité, de convivialité et de découvertes riches en émotions.
A 30 ans, je crée “Menu du Jour” , une agence de créativité stratégique dédiée aux Rituels du goût & Plaisirs de la table.
Mon expertise est reconnue et m’amène à être sollicitée pour l’écriture et l’animation d’ateliers, de formations et d’événements originaux. Je poursuis dans le design d’objets du quotidien et enchaîne les missions folles et hautes en couleurs. Des opportunités incroyables se présentent et de belles récompensent confortent la justesse de ma posture, de mes visions.
A 33 ans, mon parcours me confère une jolie réputation et j’e suis chassée j’intègre la dernière enseigne d’un groupe français qui peine à trouver son modèle. J’assume le challenge jusqu’à sa pleine réussite et jusqu’à mon épuisement.
A 36 ans, je vis ainsi mon point de bascule. Burn Out ! Je “meurs” et mets plus d’un an à m’en remettre.
En 2014, à quelques mois de fêter mes 38 ans, je m’installe en Pays Basque.
Je poursuis des missions « conventionnelles » puis réoriente mes activités de consultante en mettant en place une approche holistique & humaniste nourrie par mon parcours « intime & sacré ».
A partir des sujets que j’explore en secret depuis plusieurs années, des démarches psycho-émotionnelles, de mes découvertes philosophiques et spirituelles, des dimensions énergétiques que je reconnectent. Tout fait sens et prend corps dans la matière.
A ce stade, il me semble évident de devoir accompagner humains et organisations dans leur globalité. Nous sommes un tout et l’époque montre bien l’urgence de le reconnaître.
« Créer, guérir, donner du sens, mettre en lumière »
Où que je sois et quoi que je fasse, ces mots définissent ma raison d’être qui s’anime au gré des missions qui me sont confiées ou des activités que j’assure…
Depuis 9 ans, je reçois en consultation des porteurs de projets (intrapreneurs et entrepreneurs), des dirigeants et indépendants -en Or- qui peinent, qui cherchent des clés de compréhension, des déblocages, une vision alignée.
Je les aide à définir et à diffuser cette offre qui part d’eux-même. Je les soutiens et les oriente pour qu’ils se révèlent. Je les amène à s’épanouir grâce à la combinaison de leur savoir-être et savoir-faire.
En parallèle, je poursuis mon chemin d’entrepreneure éthique en dédiant mon intuition et ma créativité à des projets orientés « solutions », à des événements inspirants, à la composition de nouvelles collections et d’expovisions personnelles.
De tout mon cœur, je fais « ma part » pour décloisonner, sensibiliser, fédérer, transmettre et régénérer.