UN TRAVAIL SYSTÉMATIQUE DE TERRAIN
Quelque soit les allergies qui amènent une personne à consulter, le thérapeute BBA procéde systématiquement à un travail de terrain dans un premier temps. Il consiste à traiter des groupes de substances allergènes avec lesquelles nous sommes tous en contact au quotidien, à travers l’eau, l’alimentation et l’environnement (le calcium, la vitamine C, la vitamine B, les sucres, les minéraux, etc.).
Le travail de terrain est plus ou moins conséquent selon chaque personne. Il varie de 1 à 16 séances au cours desquelles on traite un ensemble de 252 substances pour un traitement de terrain complet.
Lors du premier rendez-vous, l’évaluation de terrain permet de connaître l’ampleur des déséquilibres allergiques de la personne et d’indiquer le nombre de séances à prévoir pour cette première étape de traitement.
L’évaluation s’établit au cours d’un entretien, suivi d’une série de tests d’allergènes.
Cette phase permet à l’organisme de gérer à nouveau correctement des substances essentielles à son fonctionnement, de rétablir l’équilibre chimique du corps. Ce dernier a un impact direct sur le fonctionnement cérébral, hormonal et émotionnel notamment.
Au fil des séances, on observe un regain d’énergie et une diminution progressive des symptômes.
La reprogrammation du terrain peut s’avérer suffisante pour enrayer l’ensemble des symptômes ayant motivé la personne à consulter.
Chez les personnes plus allergiques, le corps peut continuer à manifester des symptômes et des allergies à certaines substances. Dans ce cas de figure, on procède à des traitements énergétiques ciblés au delà du travail de terrain.
DES TRAITEMENTS CIBLÉS
Lorsque le terrain a été entièrement reprogrammé ; si des allergies subsistent, on procède à une recherche des substances en cause par le biais d’échanges et de tests de tonus musculaires. On poursuit les soins pour les substances problématiques détectées.
Cette méthode permet également de déceler des blocages émotionnels, psychologiques, à l’origine ou non d’intolérances, et de les dénouer. Comme pour les allergies, nous traitons définitivement une mémoire émotionnelle, ou un type de perturbation en une seule séance.
La durée du traitement est spécifique à chacun.