“Tu es business guérisseuse !”
Autant vous dire que j’ai ri jaune quand j’ai entendu cette “définition” en réponse à l’énergie de cœur que je mets dans mes soins, guidances et accompagnements.
“Jaune” parce que voilà bientôt 10 ans que j’ai décidé de tourner la page, de quitter cette vie qui me donnait l’impression de jouer au Monopoly.
Bientôt 10 ans que m’est venu ce grand “beurk” de me lever chaque matin pour faire grimper points de marge et chiffre d’affaires.
Aurais-je été dans l’illusion d’avoir réussi à tirer un trait sur le mot “business”, d’un coup de baguette magique, d’un jeu de déconstruction, de dépouillement ?
J’ai vraiment ri jaune et ravalé ma salive pour ne pas “monter dans les tours”. Un peu comme si je venais de me prendre une petite raclée injustement donnée.
Alors, pour ne pas dégainer, j’ai respiré profondément et j’ai souri.
[J’en suis fière]
J’ai souri en me promettant de re-regarder de plus près le mot “business”, pour le reprendre à la source et vérifier son essence, ma compréhension à date, le pourquoi il revient dans ma vie.
Résultat ?
Sens premier de l’anglicisme “business” : “Affaires, Activités consacrées aux affaires financières et commerciales dans le but de générer un maximum de profits“.
Gloups !
Serais-je passée -en 10 ans- de business woman [femme qui met sa créativité au service d’affaires financières et commerciales] à business guérisseuse [femme qui met son élan créateur au service des chemins de guérison] ?
Sans m’en rendre compte ?
[Éclat de rire intérieur et pensée pour celles et ceux qui me présentent comme druidesse, chamane, femme medecine, consultante holistique, etc. En me regardant du coin de l’oeil pour s’assurer qu’ils utilisent bien le bon mot].
Qu’en sais-je moi ? Que puis-je en dire ?
Je me vis de l’intérieur, je ne me vois pas de l’extérieur. Je fais simplement, donc je suis, naturellement…
J’ai lu et relu : “Affaires, Activités consacrées aux affaires financières et commerciales dans le but de générer un maximum de profits.“
Re-Gloups !
Evidemment ! Mais c’est biensur !
J’ai cette facette en héritage…de ma lignée familiale, de mon parcours riche, dense, de mes potentiels variés et reliés.
Incroyable mais vrai !
Je réalise que mon accompagnement des artistes de la vie, des artisans du changement, des humains bien-veillant qui mettent leurs talents au service du beau, du bon, du bien…c’est prendre soin de leurs affaires, de leurs “à faire”, de ces activités qui leur permettent de s’épanouir, de mettre en oeuvre leur raison d’être dans la matière.
Je l’ai écrit -100 fois au moins ces dernières années- sans conscientiser à quel point l’équilibre financier et commercial me stimulent autant que le sens et l’utilité de leurs missions humanitaires à échelle locale. Mon souhait d’aider à développer l’autonomie globale de chacun.e, d’accompagner les âmes d’aventurier.e.s, les rêves des libres, des gens vrais pleinement vivants !
Y compris via les projets que je façonne moi-même avec tant de patience et de persévérance…
“Affaires, Activités consacrées aux affaires financières et commerciales dans le but de générer un maximum de profits.“
Biensur que mon intuition, ma créativité, mon discernement, ma logique, mon raisonnement, mes réflexes stratégiques, mon savoir-faire, génèrent un maximum de profits.
Des profits même sacrés !
> Équilibre global, bien-être individuel et collectif, réponses aux enjeux sociaux, sociétaux, écologiques, optimisation en temps et en actions, mieux-vivre, interactions humaines, plaisirs, joies, développements sensoriels, nourritures intérieures…
Des profits qui font du bien !
J’ai ri jaune et ce soir je ri OR de réaliser ces 10 années d’une incroyable richesse, qui font peut-être de moi cette business guérisseuse.
Aussi parce que mes projets transmutent actuellement quelques épreuves vécues en nouvelles équations gratifiantes, brillantes, parce que je vis pleinement le passage du plomb en or dans la matière.
Ma Zukara [mon petit nom de créatrice-guérisseuse] signifie “la femme aux mille couleurs venue souffler des cœurs“, m’ont ils dit -en 2016- sur les hauteurs du Machu Picchu…
Alors, ce soir, nouvelle lune en sagittaire à 23h57 !
Tu “vœux” quoi ?
C’est le moment de demander…